Anne Augé
ZIRAN QI GONG

Disciple de Maître Liu Deming, à la 6ème génération de la lignée du Ziran Men, Enseignante et formatrice en Ziran Qigong, certifiée Ziran Qigong Master Instructor, Responsable de la première année de Formation des enseignants en Ziran Qi Gong au sein de l’association Métaphore.

Qui suis-je ?

Enseignante et danseuse, curieuse de tous les Arts que j’ai pratiqués en amateur tout au long de ma vie, je découvre le TaiChi et le Qigong en 1983. Je me forme sans discontinuer depuis 1991 et je commence à enseigner ces arts énergétiques en 1996.

Passionnée par l’étude du corps en mouvement et par ses relations avec l’être intime, j’ai complété mes recherches par de nombreuses formations notamment auprès de Claude Espinassier (méthode Feldenkrais), mais aussi Benoît Lesage (kinésiologie du mouvement, danse contact), Hervé Diasnas (danse contemporaine), Atsushi Takenuchi (Butô), Yves Marc (théâtre du mouvement), Flavia Mounaji (corps et voix) …

Je suis aussi passionnée par la vision taoïste du monde et par l’étude du Yi Jing que je poursuis au centre Djohi avec Cyrille Javary et avec Dominique Bonpaix.

Depuis quelques années mon activité est surtout centrée sur les stages et formations que je donne à Paris, dans le sud de la France et partout où l’on m’invite. Aujourd’hui, nouvelle Nîmoise, je vous propose un cours et des stages de Ziran Qigong au Laminkha yoga center. Il est aussi possible de suivre ces cours en ligne.

Quel Qigong ?

En 2013, après de très nombreuses années d’apprentissage, de pratique et d’enseignement, je découvre Maître Liu Deming sur youtube, dans une vidéo de Ziran Qigong. Une révélation. Je me forme depuis avec lui et j’enseigne maintenant exclusivement le Ziran Qigong.

Comment ?

Enseignante de formation, passionnée par la recherche et l’enseignement, j’aime partager avec vous la vision taoïste du Monde au travers des connaissances infinies de cet Art interne qu’est le Ziran Qi Gong. Mes cours sont ouverts aux débutants comme aux expérimentés, de 17 à 97 ans, chacun y trouve selon son expérience, matière à cheminer et à se transformer. Avec des mots choisis et de nombreuses métaphores je vous accompagne avec douceur et précision sur ce chemin de vie qu’est le Ziran Qigong ; je vous aide à développer vos sensations internes, à ouvrir vos chemins énergétiques et ainsi libérer votre respiration.

Quand ?

Cette année, je propose des cours le mercredi soir et des stages en week-end au Laminkha yoga center, en présence ou en ligne. Je donne aussi des cours en ligne via Zoom tous les jeudis soirs.

Pour suivre mon actualité ici et partout ailleurs, vous pouvez vous abonner à mon site : www.aucoeurdumouvement.com

« La forme, c'est le fond qui remonte à la surface », disait de Victor Hugo. Si le fond est creux, la forme est vide !

Durant les cours, nous nous intéresserons aux fondamentaux : Par quel chemins internes passer ? Comment faire pour que le mouvement naisse du centre et se développe vers les extrémités, invitant sur son passage la respiration ? Comment faire un mouvement qui apporte un plus à la santé ?

L’important c'est ce que ça va changer dans votre vie, l’important c'est de vous donner les moyens de mieux sentir et mieux réaliser ce que vous allez apprendre mais aussi ce que vous savez déjà faire. L’important c'est de libérer votre mouvement, votre cœur et votre respiration. C'est ce que je vous propose et que j'aime partager avec vous. Soyez les bienvenus !

Cours collectifs

mercredi

19h30 à 21h

 

Tarif : contactez l'enseignante

Stages ponctuels en cours d'année de Ziran Qi Gong

Séance sur Zoom le jeudi soir

Contact : Anne Augé / 06 30 42 44 07

Anne Augé

06 30 42 44 07

 

anneauge@laposte.net

 

http://www.aucoeurdumouvement.wordpress.com

  • Facebook
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
LAMINKHA YOGA CENTER
 

8 rue de la Cité Foulc, 30000 Nîmes centre, France
- à 50 mètres des Arènes -

Tél : 06 67 76 65 63

E-mail :  jean-guyb@hotmail.fr