photo danse indienne.jpg
Aude-Nandy Rondet
DANSE INDIENNE BOLLYWOOD/KATHAK

 Bercée dans son enfance dans l'imaginaire, le théâtre, la danse...Aude sent depuis toujours le besoin de l'art et du mouvement pour s'exprimer et partager.

 

 "Quand je danse, une magie naît en moi, comme une fleur qui éclot, une flamme qui se ravive, c'est ce que je souhaite partager et faire vivre aux personnes dans mes cours, stages et spectacles"

 

 Après des études de couture et stylisme, elle suit une formation de comédienne auprès de la compagnie du passeur (04) avant de commencer son apprentissage de la danse indienne par la danse Odissi (danse classique de la région d'Orissa) auprès de Chandralekha à Nîmes en 2005.

 

 L'année suivante, elle découvre l'univers envoûtant de Bollywood et tombe amoureuse de cette danse au style très ouvert qui lui permet d'exploiter son  côté expressif théâtral... C'est une révélation, elle se sens dans son élément.

 

 Elle commence à créer ses propres chorégraphies de danse Bollywood et décide d'enrichir et nourrir ses danses au travers de divers styles, mais découvrant le grand choix des danses indiennes, et, dans le but de bien approfondir, elle décide en 2007 de se consacrer plus précisément à 2 styles qu'elle affectionne particulièrement :

 

* La danse kalbeliya: Danse gitane du Rajasthan (né dans la communauté des saperas, les charmeur de serpents) principalement auprès de Maria Robin puis au fil de différents stages auprès de divers professeurs.

>> Le choix de ce style pour son côté léger et joyeux et sa rythmique très marquée, ses mouvements parfois fluides ou parfois très marqués du haut du corps, ses jeux de jupes, ses beaux déhanchés saccadés et ses tours voluptueux...

 

* La danse kathak: Danse classique du nord de l'Inde principalement auprès de Maïtryee Mahatma ainsi qu'au travers de différents stages auprès de divers professeurs.

>> Le choix de ce style pour sa rythmique et frappes de pieds complexes et la grâce, la subtilité, fluidité et douceur de sa gestuelle, ses pirouettes et ses beaux éclats statiques dans les fins de mouvements...

 

Elle enseigne avec passion à Nîmes et Uzès et partout où on l'appelle depuis 2010 en axant son travail sur l'importance de marier la gestuelle à l'expression théâtrale.

Les cours sont organisés par la Compagnie Nandila.

compagnie.nandila@gmail.com

07 67 44 27 77

photo danse indienne.jpg

Cours collectifs
mercredi

19h à 20h30

 

Tarif : contactez l'enseignante

Stages ponctuels en cours d'année

Contact : Aude-Nandy Rondet / 06 15 19 71 99