alanxandra.jpg
Alexandra Wood
PILATES

 Je commence la danse moderne jazz à 5 ans et c’est à mes 19 ans que la Salsa entre dans ma vie à mon arrivée en République Dominicaine. Spectacle, compétitions, organisations de soirées et la création d’une école deviennent mon quotidien.

 J’ai d’abord pratiqué la méthode Pilates pour améliorer mes performances, renforcer ma musculature et maintenir mes postures de danse. Cette pratique m’a également aidé pour le surf qui requiert équilibre et force.

 

 Cette approche douce et tout aussi intense, m’a beaucoup plu et très vite convaincu. En effet, le Pilates et la Danse sont étroitement liés, notamment car les exercices de barres au sol sont une base du Pilates.

 Karine Bergeron instructrice de Pilates, à Montréal me forme à sa méthode, pendant 2ans, qui résulte d’une fusion entre le Pilates et le Yoga. Elle me transmet sa passion et je ne l’en remercierais jamais assez car un monde nouveau s’ouvrait devant moi.

 De retour à Paris en 2013, je me forme à la méthode traditionnelle Pilates à l'école de Danse et Pilates. J’ai donc enseigné la méthode Pilates à Paris jusqu’en 2020, dans des structures telles que l’Ecole du spectacle (école de danse prestigieuse), des associations, des clubs de gym, des comités d’entreprise et à mon compte dans des cours privés individualisés.

 Afin d’enrichir mes connaissances et développer mon « coaching » individuelle, j’ai travaillé durant 7 ans avec une machine d’électrostimulation Miha Bodytec, celle-ci est utilisée par les kinésithérapeute.

 

 L’approche curative m’anime, que ce soit à travers une étude de cas de pathologie ou une rééducation post-natale du périnée. Je me sens utile de chercher l’exercice le plus recommandé pour mes clients. Ces exercices qui leur feront du bien et amélioreront leur quotidien.

 Le travail de respiration me paraît primordial pour tout un chacun peu importe l’âge de la personne. Il permet de se recentrer, de se concentrer et d’établir un lien étroit avec son périnée, muscles très important et souvent négligé. Une belle posture évite bien des problèmes de dos, et tout simplement en prendre conscience peut nous changer la vie. Les étirements permettent une souplesse articulaire. L’élaboration de de mes cours se fait toujours dans une perspective de bien-être.

 Au plaisir de vous rencontrer très prochainement avec toute ma bienveillance et mon plaisir de transmettre.

alanxandra.jpg

Cours collectifs
lundi
10h30 à 11h30

mercredi

12h30 à 13h30

 

Tarif 10€/séance

Contact : Alexandra Wood / 07 73 94 92 46

Alexandra Wood

07 73 94 92 46

 

alexandra@almalibre.fr

www.almalibre.fr

  • Facebook
  • Instagram