image posture de l'enfant_edited.jpg
Yin Yoga

 Le Yin yoga utilise les postures classiques du yoga dans une approche de lâcher- prise profond.


C'est une variante relativement facile à pratiquer, accessible à tous, mettant l'accent sur la partie Yin de notre anatomie (tissus profonds, tendons, fascias, ligaments, articulations), alors que dans l'intensité et l’effort du Hatha yoga, on travaille plus en dynamique sur la partie Yang (musculaire).

Ici le rythme des séances est assez lent et doux, il nous ancre dans le moment présent et nous connecte profondément à nos sensations.

Concrètement, la plupart des postures du Yin-yoga se pratiquent :

  • au sol

  • dans l'immobilité

  • avec une tenue de chaque posture de 3 à 5 mn.

Ceci permet un relâchement progressif des tissus profonds, une grande décharge émotionnelle et une meilleure circulation des énergies.

Au fil des respirations qui s'allongent et de l'enchaînement des postures, l'état émotionnel se stabilise, le mental s'apaise et retourne à sa Source.


Lors des séances, le son (bols tibétains, carillon, ou musique douce) est souvent associé en complément, la vibration sonore venant amplifier très naturellement la détente corporelle et l'état méditatif qui s'installent dans les différentes enveloppes corporelles, telles que les définit l'hindouisme (allant de l'aspect le plus grossier du corps physique à sa dimension la plus fine, subtile et spirituelle, ces différentes "couches" ou enveloppes étant reliées entre elles).


La séance de Yin yoga pratiquée en fin de semaine permet de lâcher en douceur ses tensions physiques et/ou émotionnelles, et repartir profondément régéneré(e).

 


Marianne JEANNET
Professeur certifiée de Yoga

1636705787127_edited.png

YIN YOGA

Cours collectifs

vendredi

17h à 18h

 

Tarif : contactez l'enseignante

Contact : Marianne Jeannet / 06 73 98 18 14