Corps-écoute
avec Aline Buis

Quelle proposition sous tend cette pratique ?

 C'est une rencontre entre la vision de la Médecine Traditionnelle Chinoise (ou l'Homme entre Ciel-Terre, est agit constamment par une multitude d'influences tel qu'il ne fait rien de lui-même, il est agir-non agissant) et la vision du Monde Moderne, (essentiellement pratique ou l'action prédomine à l'inaction).

 C'est au croisement de ces deux visions, énergétique et physique que se situe mon travail du "Corps-Ecoute" au plus proche de nos sensations corporelles et s'élargissant en profondeur vers quelque chose de beaucoup plus subtil, moins saisissable.

 Une écoute du vécu du corps au travers des mouvements simples et lents, qui amène à ressentir l'énergie régulatrice de vie circuler à travers le corps au moment des pauses, quand tout s'arrête et que l'on écoute largement, immobile et silencieux, les modifications dans notre propre terrain.

(Pratique plus personnelle issue des influences des autres et en constante évolution)

Corps-Ecoute c'est aussi :

 Un travail corporel, énergétique, vivant, d'éveil à plus de conscience

(Travail personnel issu de différentes pratiques, corporelles, énergétiques et quantiques)

"Laisse ta tête et ta bonne volonté et demande à ton corps de faire ce qui est on pour lui".

Accompagnement guidé en douceur et présence vers des possibilités infinies qu'offre ton corps aux capacités uniques et différentes des autres.

-Ouvert à tous, aucune performance physique est demandée, seul le corps vous amènera là où ses capacités du moment lui permettront, (sans notion d'effort, régit par la tête et la volonté). Pas de bons ou mauvais mouvements.

Chaque séance va créer en vous des espaces nouveaux, c'est à vous de les reconnaître à chaque instant pour permettre à votre conscience corporelle de se développer au fur et à mesure des séances.

-Permet une meilleure incarnation dans son corps de chair, un retour dans sa propre maison qu'est son corps en lien avec le monde extérieur.

-Une invitation vers une réalité bien plus grande....aux infinies possibilités.

Corps - Ecoute c'est aussi :

 Laisser aller le corps dans le mouvement de la vie, comme une danse libre en communion avec tout ce qui nous relie, une danse unique pour chacun d'entre nous aux capacités uniques.

CORPS-ECOUTE

Stages ponctuels
prochaine date prévue

Dimanche 25 octobre de 10h à 13h

Tarif : contacter l'enseignante

Séance individuelle sur rendez-vous 

Contact : Aline Buis / 07 66 63 99 85

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
LAMINKHA YOGA CENTER
 

8 rue de la Cité Foulc, 30000 Nîmes centre, France
- à 50 mètres des Arènes -

Tél : 06 67 76 65 63

E-mail :  jean-guyb@hotmail.fr