La Genèse

 Il y a 9 ans, le corps sclérosé par le stress du travail et de mes engagements familiaux, je cherche une solution qui me permette de poursuivre mes activités et de retrouver un peu de sérénité mentale et de légèreté physique. Mon inclination de toujours pour la spiritualité et la nécessité de retrouver le bonheur de vivre dans ce corps me pousse naturellement vers le Yoga. Après quelques essais dans des salles surpeuplées où l'effort consistait à ne pas s'endormir, je découvre le Yoga Iyengar avec Thierry Lion. En fin de première séance je ressors grandi de 5cm, le visage rayonnant, le corps flottant sur un nuage, et j'aborde les soucis professionnels avec hilarité.
Me voilà sur la voie du YOGA !
 

 3 ans de pratique avec Thierry Lion... 2 ans de coupures, où, repris par le poids des obligations, je déroule mon tapis de yoga uniquement quand vraiment rien ne va plus. Et puis été 2017 alors que ma vie de couple sombre dans le chaos, je retrouve Thierry Lion pour une semaine de stage. J'y retrouve le noyau dur des « fous du Yoga », les liens se recréent dans une intensité de pratique et humaine rare. Au détour d'une conversation, Thierry me dit que je pourrais donner des cours pour les débutants.
La graine est semée !
 

 La suite des événements se chargera de l'arroser. D'abord une amie que je retrouve me demande de lui faire découvrir le Yoga. Nous organisons une séance la semaine suivante dans son salon, 15 jours après c'est 2 personnes de plus dans un salon plus grand. En quelques semaines nous nous retrouvons à 7 dans ce grand salon devenu trop petit. Ensuite avec mes parents qui m’hébergent un temps et me voient pratiquer nous finissons par organiser de nouvelles séances pour les personnes plus âgées. Enfin avec Thierry Lion avec lequel je fais 3 séances par semaines, et qu'il m'arrive de remplacer quand il est absent. Pour les vacances de Pâques, sur le conseil de Thierry, je vais faire un stage à Nice avec son propre maître, Christian Pisano, et je touche alors aux origines du yoga Iyengar, dans l'approche de la pratique et surtout dans sa raison d'être, sa symbolique vivante, sa science profonde de la nature humaine.
La graine a germée !
 

 Au cour de l'année, à la recherche d'une salle pour Thierry, nous découvrons un lieu avec un beau potentiel et beaucoup de travaux. Le lieu ne convenant pas pour les cours de Thierry, c'est moi qui m'engage dans le chantier. Après quelques mois de travaux me voilà maintenant vivant et pratiquant dans un espace de 130m2 à 100m des Arènes de Nîmes. Un lieu que je désire ouvert sur les pratiques de développement personnelle. Un espace de ressources et de quiétude propre à l'introspection active et à la découverte.
L'histoire continue... ici, maintenant !

Jean-Guy Béal

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
LAMINKHA YOGA CENTER
 

8 rue de la Cité Foulc, 30000 Nîmes centre, France
- à 50 mètres des Arènes -

Tél : 06 67 76 65 63

E-mail :  jean-guyb@hotmail.fr