Yoga d'Ajustement
& Résorption
(avec chaise)

 Les séances nommées "Ajustement et résorption" que je partage avec vous sont accessibles à tous, quelque soit sa condition physique.

La séance commence systématiquement assis sur une chaise, celle-ci pouvant servir de support durant toute la pratique.

 L'accent y est mis sur la prise de conscience du corps et des influences subtiles de ses ajustements pour mener à un relâchement total.

L'attention est ramenée vers l'intérieur par l'observation des mécanismes corporels, respiratoires et attentionnels.

 Chaque posture abordée, avec ou sans support fait varier notre qualité d'attention au monde, touchant ainsi des espaces émotionnels qui se libèrent d'eux-mêmes par le temps qui leur est accordé.

 La guidance pendant la séance est propre à l'approche pédagogique du style Iyengar mais aussi très fortement influencée par la métaphysique non-duelle du Shivaïsme Cachemirien.

 La pratique a pour seule réalité de célébrer ce qui est déjà là et de s'y reconnaître comme un être depuis toujours librement conscient, même dans le fait de se voiler la réalité.

YOGA STYLE IYENGAR

AJUSTEMENTS ET RÉSORPTION

avec chaise

Cours collectifs
 

lundi

19h30 à 21h00

mercredi

17h15 à 18h45

d'autres séances hebdomadaires seront programmées en fonction des demandes et disponibilités.

 

Tarif 10€/séance

Séance individuelle sur rendez-vous 

Contact : Jean-Guy Béal / 06 67 76 65 63

Yoga style Iyengar

Cette méthode de Yoga développée par le maître Indien B.K.S Iyengar a pour caractéristique l'usage des supports tel que des cales, des sangles, des cordages aux murs ou des chaises pour permettre une approche plus confortable des postures pour un public occidental.

C'est aussi un yoga très précis dans la compréhension des ajustements corporels permettant ainsi une grande marge d'exploration par des ajustements parfois très simples, subtils et efficaces.

Cette pratique tend au maintien des postures et à pouvoir s'y stabiliser plutôt qu'à les enchaîner.

Le contrôle du souffle par les pranayamas n'est généralement enseigné qu'après de nombreuses années de pratique permettant une conscience corporelle et une stabilité émotionnelle accrue.

L'objectif premier du yoga est la quête du soi, la santé mentale et physique sont des bénéfices collatéraux de la pratique.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
LAMINKHA YOGA CENTER
 

8 rue de la Cité Foulc, 30000 Nîmes centre, France
- à 50 mètres des Arènes -

Tél : 06 67 76 65 63

E-mail :  jean-guyb@hotmail.fr