top of page
78787390_2582219118480557_38656788121843
Yoga Doux

  Ouvert à tous !

Pendant la séance, tout le corps est doucement stimulé, activé, sollicité de manière à ce qu'il puisse retrouver sa souplesse et sa tonicité.

On ramène le corps et les organes à un fonctionnement normal grâce à une pratique régulière.

johann-bisesti.jpg

YOGA DOUX

Cours collectifs
samedi

10h45 à 12h00
 

Tarif 15€/séance

Séance individuelle sur rendez-vous 

Contact : Johann Bisesti / 07 72 07 70 02

La nature variable du Vinyasa Yoga aide à développer un corps plus équilibré et à prévenir les blessures dues aux mouvements répétitifs qui peuvent survenir si vous faites toujours la même chose tous les jours.

En tant que philosophie, le Vinyasa reconnaît le caractère temporaire des choses. Nous entrons dans une posture, sommes là pendant un moment puis partons.

Tandis que Vinyasa, ou Vinyasa-Krama, remonte à l’âge védique - la première période du yoga il y a des milliers d’années -, il faisait référence à une série ou une séquence d’étapes pour rendre quelque chose de sacré.

On dit que le mouvement de la pratique du Vinyasa commence avec T. Krishnamacharya, qui a eu la plus grande influence sur la façon dont le yoga, en général, est pratiqué aujourd'hui.

Le Vinyasa est une pratique initiée par le souffle, qui relie chaque action de notre vie à l’intention de progresser vers ce qui est sacré ou le plus important pour nous.

Bien que le vinyasa yoga soit l’une des formes de pratique les plus populaires dans le monde aujourd’hui, il n’est pas toujours bien compris.

 

Définition du Vinyasa yoga

"Le mot sanscrit Vinyasa vient du préfixe vi, qui signifie variation, et du suffixe, nyasa, qui signifie" dans les limites prescrites ". Il se réfère ensuite au yoga classique, tiré des Yoga Sutras de Patanjali, pour les paramètres spécifiques:

Stabilité (Sthira)

Confort (Sukha)

Respiration douce et longue (Prayatna Sithila)

 

Le terme Vinyasa est dérivé de nyasa, ce qui signifie «placer» et vi, ce qui signifie «d'une manière spéciale». Cela indique que nous ne «jetons pas nos corps dans» mais que nous apportons une conscience à chaque mouvement et à chaque instant.

Shiva Rea ajoute: «Vinyasa dans son sens originel à partir des premiers Tantras est compris comme la" séquence de la conscience ", ou comment la vie se déroule à partir de… l'impulsion créatrice de la vie."

 

Vinyasa peut être défini comme nos mouvements externes qui expriment ce que nous pensons et ressentons.

Synonymes: continu. Sans couture. Intégré. Changement. Rythme. Évoluer. Cycle. Connecté. Mouvement.

 

 Caractéristiques du Yoga Vinyasa Flow

Le vinyasa associe une posture à une autre en utilisant le souffle. Cela peut être considéré comme un lien ou une affinité dans les postures, ce qui explique parfois pourquoi on l'appelle «Flow Yoga». L'inverse serait une classe d’alignement où les élèves s’engageraient dans une posture, l’exploreraient pendant un certain temps, puis «cassent la posture» en en sortant.

Les «transitions» sont ce qui relie une posture à une autre dans le Vinyasa. Ils sont la partie intermédiaire. Ce qui n'est pas toujours compris, c'est que les transitions sont considérées comme des postures elles-mêmes. Pour vous mouvoir de manière plus gracieuse et connectée, accordez-vous autant de temps à développer vos compétences dans les transitions que dans la posture elle même.

Vinyasa est synonyme de mouvement. Entrer et sortir des postures est un mouvement évident, mais même dans le calme, Vinyasa est représenté par le battement de votre cœur et votre souffle / expiration.

Bougez avec le souffle. La respiration déclenche le mouvement de Vinyasa, raison pour laquelle on la qualifie de pratique de «synchronisation au souffle».

La respiration Ujjayi est la technique de respiration utilisée. Cela se fait en inspirant et en expirant de manière rythmée par le nez. La sensation générale est celle de la relaxation.

La pratique de Vinyasa génère de la chaleur et peut ajouter un composant cardiovasculaire pas toujours présent dans d'autres formes de pratique posturale.

bottom of page